- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
09/11/2009 10:15
Messages: 228
Hors Ligne
Salut nav galère à Béliard, bon vent belles petites vagues mais au large gros crac, mât cassé net donc j'ai laissé mon mat et ma voile en mer, donc je recherche un mat 4.3 m et une voile de vague entre 4.5 et 4.7 à pas trop cher comme d'hab
A plus sur l'eau Dju

Posté le : 21/12/2013 11:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Eh ben Dju, c'est pas cool une sortie comme ça, désolé pour toi... c'était un SDM ? Si c'est le cas, passe peut être sur du RDM, ça sera plus solide je pense...

De mon côté, une sortie pluvieuse ce matin de 9H00 à 11H00 dans la baie de l'enfer (Plougrescant) avec JLA. On a eu un vent relativement régulier je dirais entre 20 et 28/30 noeuds environ. Sortie en isonic 87 + Challenger Sails 6.3 + Select Caspar 31. Une Vmax à 32,71 noeuds (et un chouilla sous les 31 aux 10 secondes). J'aurais bien aimé tester les Select Hotrod ramenés par Hugues, mais le 29 avait du jeu dans mon boitier d'aileron, j'ai pas pu le caler, dommage. En revanche, JLA a pu tester le HotRod 27, je vais voir avec lui comment structurer/organiser le reporting sur ces nouveaux modèles d'ailerons et préparer le post. On pouvait faire de long bords sur un plan d'eau correct (un peu chahuté quand même), avec des piquets de parc à huitre et des rochers sur la route (faut être vigilant la bas), et avec la possibilité d'abattre en bout de run, mais sur des marches d'escaliers et avec un vent irrégulier en bordure de run... pour speeder, il fallait bien choisir ses zones, gérer les rebonds de la planche sur le clapot qu'on descendait à 90° (pas glop), et tomber sur les bonnes rafales. Ronan (alias Run-Run), the local of the spot, nous a rejoins vers 11H00 sur l'eau en planche de vague et 5.3...

Posté le : 21/12/2013 14:51
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Ah tiens nos pensées se sont croisées: j'ai ouvert un post Hot Rod dans la rubrique assoc, a coté des Gasoil (en attente de report eux aussi, mais pas assez de petole en ce moment pour que j'essaie le 6.3 38cm)
Sinon il parait que des mecs sont allés naviguer en planche de vague a St Sauveur, tu y crois un truc aussi fou toi??
Voire, pire encore, il paraitrait, j'insiste sur le conditionnel, que certains auraient fait 1/2 tour en voyant la pluie!
Faudrait retrouver les noms pour que la tomate les inscrive sur le petit carnet noir de l'assoc

Posté le : 21/12/2013 15:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
16/01/2006 09:01
De Plougoumelen (56)
Messages: 297
Hors Ligne
Belle nav pour "nous" (Hugues / Didier / Paulo / Charles et Plouf) ce matin à St Sauveur. Vent très inférieur aux prévisions, je dirais 25/30 nds (46/49 annoncés)... mais correct quant à l'annonce des pluies.... on a été servi !!!
mais c'était top ! un peu de clapot au milieu, mais de belles zones de plat à chaque extrémité du bord.
5.9 + 90 FSW pour moi
Températures presque printanières, incroyable.
Open in new window



Posté le : 21/12/2013 15:38

Edité par paulo56 sur 21/12/2013 16:17:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
06/04/2006 17:52
Messages: 112
Hors Ligne
Magic DOSSEN ce matin de 10 à 12h30 !
Nav en 4.7, pas trop de monde ;
vu les habituels vagueux de l'Est, de Panam et de Paimpol, enfin ceux qui se tapent habituellement des bornes quel que soit le spot. Seul bémol : la pluie, mais des vagues qui poussaient bien !

Posté le : 21/12/2013 15:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
bah alors vous étiez où? on s'est fait une soirée fouettage de gueule à saint sauveur sous la pluie. C'était sympa!

Pour se remettre de leurs émotions, les vagueux ont du reprendre des forces à leur manière:
Open in new window

Posté le : 21/12/2013 16:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
09/02/2006 08:52
Messages: 221
Hors Ligne
Citation :

yano a écrit :
Magic DOSSEN ce matin de 10 à 12h30 !
Nav en 4.7, pas trop de monde ;
vu les habituels vagueux de l'Est, de Panam et de Paimpol, enfin ceux qui se tapent habituellement des bornes quel que soit le spot. Seul bémol : la pluie, mais des vagues qui poussaient bien !


Dossen d'enfer cet am, la pluie a cessé et le vent est monté, complétement à la rue en 4.3, belle gamelle, vol plané sans les mains...tout le répertoire classique.

Posté le : 21/12/2013 18:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
Hors Ligne
tite nav express à st sauveur en fin d'AM en Manta 59 et RSR 6.4
Vent rafaleux de SSW : c'est pas la meilleure orientation , on est un peu déventé par les récifs et ça rend le vent encore plus turbulent ; vaut mieux carrément sud ou SW .
Plan d'eau vite défoncé à la montante.
Donc j'ai pas trop insisté en speed , juste mon record sans harnais ( 33 nds)

Posté le : 21/12/2013 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
18/02/2009 22:18
De 22300 Lannion
Messages: 73
Hors Ligne
Bonne sortie à Tresmeur en 4,3 cet après-midi. Le vent n'arretait pas de monter, grosse catapulte au harnais en fin de session: panneau principal de la voile explosé

Posté le : 21/12/2013 19:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Putain Plouf t'as bouffé de la bite ??????????

Posté le : 21/12/2013 20:45
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
21/01/2012 10:08
De Saint Michel-en-Grève
Messages: 660
Hors Ligne
Une sortie bien musclé en kite au Dossen.
J'étais en 6 m² prêtée par un copain réputée très peu puissante (l'aile) et ça allait. Mes deux potes en 7m² étaient trop toilé.. On a même vu quelqu'un en 4 m² (kite). Bien costaud et en sortant de l'eau on s'est fait cueillir par un grain. Heureusement un plancheux sympa qui sait posé une aile m'a aidé merci à lui (les deux qualitatifs sont rares). Bon je ne vais pas trop en rajouter car sur ce site en temps que kiteux nous sommes tout juste tolérés...
A demain à St Michel

Posté le : 21/12/2013 21:04
_________________
Azop
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
08/12/2005 21:22
De LANNION
Messages: 498
Hors Ligne
Un St Mich un peu technique cet aprem avec option marche à pied à l'aller et au retour.
Pas grand monde à l'eau, seulement 6 en fait, çà allait tranquille au niveau du respect des priorités...
Vent hyper irrégulier à tendance side off qui permettait d'aller choper quelques vagounettes. Quelques surfs et de bonnes rampes.
Je commençais à être un peu surtoilé en 5.3 sur la fin.

On remets çà demain matin, vers 10h je pense.

Posté le : 21/12/2013 21:37
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NAv du 21/12

Inscrit:
13/08/2006 23:30
De Trébeurden
Messages: 470
Hors Ligne
Un petit st mich s'impa cette aprèm ! Bon j'y croyais plus avant de croiser manu et Pierre mais au final une petite session surf sailling side side off en 4.7 quelques belles courbe et une bonne marche ! Ont remet sa demain matin si e je me lève pas trop tard ^^

Posté le : 21/12/2013 22:56
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal