- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
27/02/2013 09:20
Messages: 13
Hors Ligne
Merci pour vos reponses déjà,
je confirme que je ne veux pas reprendre la planche juste pour me balader, je suis prete a galerer un peu avec un autre flotteur si ca peut me permettre de progresser plus rapidement mais tout en m amusant quand meme.
Ce que je recherche c est la vitesse et la maniabilité, pouvoir faire des sauts par la suite, des sensations quoi.
Apres ce que dit Dreamer je me suis faite la meme reflexion, peut etre je devrais reprendre d abord avec la Rumba, mais si elle est pas adaptée a ma morphologie je veux pas que ca m empeche de progresser.


Posté le : 28/02/2013 19:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
01/09/2007 14:46
Messages: 336
Hors Ligne
Si tu passes vraiment beaucoup de temps à réussir à chausser les straps arrières, je te conseillerais d'essayer des flotteurs plus récents (pourquoi pas en club comme le dit Pierre74) pour voir si cela fait une différence.
Les straps arrières me semblent plus accessibles sur les planches plus récentes (plus proches donc plus faciles à chausser).

Bon courage en tout cas et ne t'inquiète pas tu vas t'amuser aussi tout en progressant.

Bon vent.


Posté le : 28/02/2013 19:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
27/02/2013 09:20
Messages: 13
Hors Ligne
Merci Dreamer pour tes reponses,
de ton côté pourquoi as tu changé de flotteur pour un littrage inférieur a chaque fois ?

Posté le : 28/02/2013 19:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
23/08/2010 18:05
De PLEUMEUR-BODOU
Messages: 302
Hors Ligne
Pour info, j'ai cette planche à vendre depuis un moment.
(Je voudrais pas passer pour l'opportuniste de base mais si ça peut rendre service).

http://www.flickr.com/photos/55878690@N07/sets/72157631805755886/

Elle est un peu trop technique pour ton niveau actuel.
Par contre c'est vraiment une planche faite pour les petits gabarits. Je l'avais acheté d'occase pour ma soeur qui voulait reprendre la planche mais elle a lâché l'affaire.

Le flotteur ne craint rien et tu peux l'essayer quand tu veux si ça peut t'aider à te faire une idée.
Pour me joindre : mishka74@free.fr

Posté le : 28/02/2013 19:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
01/09/2007 14:46
Messages: 336
Hors Ligne
Changer de flotteur pour un volume inférieur était un choix qui s'imposait à chaque fois. A chaque étape, on gagne en maniabilité et donc en sensations.
Maintenant, j'ai deux flotteurs: un 105 et un 95. Par rapport à mon poids, même le 95 flotte même quand le vent tombe.

Voilou.


Posté le : 28/02/2013 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
01/09/2007 14:46
Messages: 336
Hors Ligne
Petite précision: pour ma part je ne suis pas super doué et j'ai progressé par paliers d'où le changement de planche répété. Je n'aurais jamais pu commencer directement avec la 95 litres par exemple. Je n'ai envisagé son achat qu'après au moins deux ans avec une 112 litres, le temps de progresser. Après, c'est très personnel...
Comme c'est un sport de sensations, chacun doit trouver ses marques et certains progressent vite ... et d'autres moins.

Posté le : 28/02/2013 20:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
27/02/2013 09:20
Messages: 13
Hors Ligne
Donc, si je comprends bien, en choisissant de passer a un littrage inferieur, on gagne en maniabilité mais on perd en stabilité ? C est le fait de progresser techniquement qui motive le choix de changer de flotteur, dans ce cas toujours pour un plus petit ?

Posté le : 28/02/2013 20:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
05/09/2012 22:05
Messages: 102
Hors Ligne
oui, une fois que tu maîtrise le planning tu peux passer sur une planche sans dérive, quand tu maîtrise le watersart tu peux aller vers des flotteurs beaucoup moins volumineux, etc.

Ce n'est pas une histoire de taille mais de plaisir (je parle de planche là :) ), en général tu change de matos parce que tu veux aller vers de nouvelles pratiques (les vagues par exemple) et de nouvelles sensations mais pas forcement plus petit, plutôt adapté à ce que tu veux en faire et les conditions de vent et de mer dans lesquelles tu veux naviguer

Posté le : 28/02/2013 20:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
05/04/2006 18:54
De Plouguiel - les - bains
Messages: 57
Hors Ligne
On ne change pas forcément son flotteur pour un plus petit à chaque fois, celà dépend des gouts de navigations.
Si on aime le petit temps, on prendra un flotteur plus volumineux pour porter des surfaces de voile plus grandes pour planer dans peu de vent, si on aime la baston, on prendra un tout petit flotteur, sur lequel on mettra une toute petite voile.
En fait un flotteur ne sera pas utilisable par toutes les conditions, il deviendra soit trop gros lorsque les conditions de vent et de mer durcissent, soit trop petit lorsque le vent mollit. Il faudra une autre planche pour étaler.
Dans ton cas, il faut que tu uses encore un peu ta Rumba 310. (Je crois que tu peux mettre les footstraps dans les inserts les plus avancés pour apprendre à chausser ). Une fois que tu t'ennuiras dessus, tu auras dejà une idée de ce que tu veux pour la remplacer ...
On peut tout à fait s'éclater au planning et au non planning avec une planche à dérive de 6 à 25nds !!!

Posté le : 28/02/2013 23:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
27/02/2013 09:20
Messages: 13
Hors Ligne
Pour l'utilisation de la rumba c est mort, elle est trop lourde,j ai trop de mal a la mettre sur le toit de la voiture donc c est sûr je dois en prendre une plus légère.
Je pensais me prendre la fanatic shark en 120L (elle pese que 8.4 Kg ca fait une grosse différence par rapport aux 11.3 Kg de la rumba).
Sur sa fiche il est écrit : taille de voile 5.5 à 8, je peux quand meme utiliser une 4.5 dessus ?
Qu'est ce que ca veut dire "Recommended Boardcover : M: 245 cm ×73 cm" ?
Quelqu un a t il deja testé ce flotteur pour me dire ses impressions.
Je m'excuse de vous assommer avec toutes ces questions, pas évident de faire le bon choix.

Posté le : 03/03/2013 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
Hors Ligne
Citation :

ticia22590 a écrit :

Sur sa fiche il est écrit : taille de voile 5.5 à 8, je peux quand meme utiliser une 4.5 dessus ?
Qu'est ce que ca veut dire "Recommended Boardcover : M: 245 cm ×73 cm" ?



ça doit être la housse de protection

On peut toujours mettre une voile plus petite.
En fait les tailles de voiles recommandées renvoient surtout à la plage de vent d'utilisation du flotteur.

Posté le : 03/03/2013 15:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 376
Hors Ligne
Pour moi la Fanatic Shark est une très bonne planche d'initiation et un très bon choix pour toi.

Je l'ai essayée en vacances dans le sud (avec une 6,2m2) et j'ai trouvé que c'est très stable, part très bien au planning tout en étant rassurant et très facilement contrôlable (planche basse sur l'eau)
(je fais 75 kgs)

A+

Posté le : 03/03/2013 19:18
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: besoin de conseils (rumba 310)

Inscrit:
01/09/2007 14:46
Messages: 336
Hors Ligne

Posté le : 03/03/2013 21:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal