- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
23/08/2010 18:05
De PLEUMEUR-BODOU
Messages: 302
Hors Ligne
St Efflam était très correct en début de descendante au niveau du Rocher : 50% surfsailing 50% planning dans le fond. Il fallait un peu de volume et de la patience (110l. et 4,7m pour moi) mais ça valait le coup.
Vagues très propres devant le Rocher au début puis le vent a légèrement tourné On en fin de session : plus de planning avec une houle plus clapoteuse mais toujours facilement surfable en frontside.
Pas d'algues du côté de StEfflam.

Je sais pas ce que ça donnait à StMIch même.
Manu tu as fais les deux non?

Posté le : 01/05/2017 16:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
100l 6.3 je sais pas comment tu pouvais naviguer JMLS . Florian s'est fait tabasser aussi en 6.3 92. Au début c''était impraticable tellement le plan d'eau était défoncé, du coup Julbo, Laurent, Roma, Founette et Nunu ont jeté l'éponge (bande de lopettes), à la fin c'était plus glissant mais très difficile d'abattre j'arrivais tout de suite dans le clapot. Lecelte infatigable en 5.4 liquido, JC en 6.5 le plus toilé du jour, un peu cramé sur la fin mais il est costaud, au moins aussi solide que son wish fabrication maison. On peut commander? il me faut un 1.60/2.20 arrière large.
A+
Fred

Posté le : 01/05/2017 17:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Oui c'est vrai on a fait les lopettes assez rapidement à Saint Sauveur ce matin en arrêtant assez vite de se faire secouer et histoire de pas se faire mal.

Julbo a quand même pas mal insisté, il était très aérien (la planche touchait l'eau tous les 10m !), je l'ai vu se prendre quelles belles pelles dont une qui a fait un peu mal semble t'il.

Pour ma part, j'étais bien au niveau toile avec mon Aéro 5,4m2 mais c'était le contrôle du flotteur qui était chaud, avec un plan d'eau bien creusé. Surtout j'ai trouvé que la présence d'algues en grande quantité c'était assez risqué (j'ai failli d'ailleurs me faire un belle catapulte sur un tas).

Petit test de la Liquido 5,4 2017 d'Hugues sur sa RRD Freestyle Wave 94L. La planche est toujours aussi top, et je trouve la voile sympa mais Hugues & Roma la trouvent un peu trop puissante pour leurs 65 et 72kg dans 35kn, comme quoi on ne peut pas comparer les ressentis pour des gabarits différents.

Freddy a bien navigué, c'était pas bête d'attendre que ça descende un peu pour pouvoir enclencher le turbo, bien joué les 34,85kn en vmax !

Posté le : 01/05/2017 17:26
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
08/12/2005 21:22
De LANNION
Messages: 498
Hors Ligne
Citation :

Pierre74 a écrit :
Manu tu as fais les deux non?


Ouep, j'ai fais les 2 ;). Je trouvais çà quand même pas si simple que çà d'aller choper les vagues (qui étaient belles, c'est vrai) et surtout super physique.

Voyant les kites plutôt bien s'en sortir sur St Mich, j'ai tout remballé pour aller me finir là bas. Résultat: Vent un peu trop On, mais planing quasi tout le temps et quelques sauts tout de même. Par contre, les algues étaient toutes sur la droite du spot, il ne fallait pas aller trop loin.

Chui rincé...

Posté le : 01/05/2017 17:36
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
Hors Ligne
Très bon Nantouar cet après-midi malgré un vent mollissant.
Manta 59 et RSR 5.8 comme combo : très confort mais un petit manque de nerf pour le speed , 34.72 nds en Vmax quand même , et un manque de vent en sortie de jibe également pour faire du gros score.

Posté le : 01/05/2017 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
02/04/2008 06:14
De tredez
Messages: 131
Hors Ligne
Finalement après hésitation, mise à l'eau après Mamu et Pierre et un autre planchou , à St Eff , en 80 l et 4.7 et bien pas de regret , c'était bien sympa malgré les molles.... de bonnes vagues voire très bonnes et pas d'algues... c'est à refaire !

Posté le : 01/05/2017 19:16
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
11/12/2005 23:39
De Treb
Messages: 87
Hors Ligne
Bon ride pour une journée sans travail, en 5.4 liquido, Patrick 87 et SL1 31 , premier sur l'eau, c’était sport.
Bon j'ai 118 bornes au compteur, avec quelques bon runs et jibes (ampoules comprises), mais sur plus de 4h, je milite donc pour allonger ce temps d'endurance, parce que 4h, c'est light pour de l'endurance. 5 voir 6h ça serrait mieux. Je demande pas de naviguer à la frontale non plus...
Les règles changent en cour de saisons pour certains donc pourquoi pas celle là ?

y'avait pas grand monde quand même sur le spot, ou du moins certains ne sont pas rester longtemps...

Mais bonne session avec Fredy qui tentait des seeps à finir dans la cale de St sauveur, et JC qui batisait son wish maison (je suis preneur pareil que Fredy pour faire une série) et JMLS qui faisait que causer pour passer le temps.
En tout cas bravo, pas de gros bobos, à part l’aileron de Franc peut être , j'espère que ça, parce que avec les algues c'était vraiment "Slalom".


A+
Olivier

Posté le : 01/05/2017 22:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Bonne session à pont mahe dans le 44/56 ce matin. Du soleil, 25nds de vent et des belles petites vagues.
Amandine en rrd firestorm 101 et liquido 5.4. Avec la rrd fsw90 et la 5.4 ça aurait été plus confortable dans les vagues mais elle était resté à la maison.
Perso en surf strapless et TT avec 9m en kite.
La baie est vraiment bien pour naviguer et les locaux très sympas.
Bcq plus de monde que chez nous : 50 kites et 20 planches environ mais la baie est grande.

Posté le : 02/05/2017 00:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
Hors Ligne
Citation :

Lecelte a écrit :

Bon j'ai 118 bornes au compteur, avec quelques bon runs et jibes (ampoules comprises), mais sur plus de 4h, je milite donc pour allonger ce temps d'endurance, parce que 4h, c'est light pour de l'endurance. 5 voir 6h ça serrait mieux. Je demande pas de naviguer à la frontale non plus...
Les règles changent en cour de saisons pour certains donc pourquoi pas celle là ?

A+
Olivier


ça va devenir extrême !!
j'irais plutôt dans l'autre sens : à partir de 100 km parcourus , on classe en fonction de la vitesse moyenne de la session( les 100 km seraient une "porte d'entrée" , avant les 100 kms on prend la distance).

Posté le : 02/05/2017 07:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
03/01/2006 13:16
Messages: 22
Hors Ligne
ben oui yano, trestel side parfait sous le vent!.. .quand c'est comme ça, faut pas mettre la toile des moles, mais des plus!! car sans vent que tu sois en 5,3 ou 4,5 c'est pareil!!...moi j'étais en 4,5 et c'était nickel (un peu strange et physique certes) et de bons gros surfs front juste avant la mi-marée!!......çaaaa faiiit duuu biieeennnn!!!

Posté le : 02/05/2017 08:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Citation :
Les règles changent en cour de saisons pour certains donc pourquoi pas celle là ?

Olivier on a changé les coefficients pour la vitesse, parceque les 4 critères de vitesse comptaient pour seulement une part. C'était un rééquilibrage.
Pour l'endurance 4h c'est déjà beaucoup, sans s'arrêter c'est très dur. Toi c'est clair t'as du coffre, tu pourrais naviguer 5h sans problème. Le soucis c'est que l'on ne veut pas que les personnes se mettent en danger en allant jusqu'à l'épuisement.
Dèjà pour avoir fait 118kms hier dans des conditions épouvantables au début, ça veut dire que tu peux très facilement battre ça dans des conditions plus faciles
A+
Fred

Posté le : 02/05/2017 09:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
28/01/2012 10:45
De Plougrescant
Messages: 176
Hors Ligne
Bien dégoutté d'avoir loupé ça...ça sentait bon pour Trestel !!
Personne n'est allé au Dossen ??

Posté le : 02/05/2017 11:33
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 569
Hors Ligne
Bonne session de reprise à Trestel pour ma part.

"Petit tour" à St Mich pour au finale pas de vent à mon arrivé dans la mâtiné. Bien dégoutté.

Retour par Trestel pour voir que ça naviguait. Mise à l'eau en 4.8, un peu à la rue, puis nickel après le grain.

Pas de saut, ni de surf quasiment, cette foutue entorse du pied m'a un peu pourri la session

Posté le : 02/05/2017 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 756
Hors Ligne
LECELTE !
" y'avait pas grand monde quand même sur le spot, ou du moins certains ne sont pas restés longtemps... " --> bah j'avais les kids seuls à la maison ! et ils savent pas encore cuisiner...! sinon je serai bien resté attendre que la marée soit plus basse!

"...JMLS qui faisait que causer pour passer le temps!" c'est pas exact ! on comptait tes aller-retour, ce qui doit faire à la louche 118km divisé par....118 !! et on faisait la revue technique du wish home made de JC... t'as pas remarqué que j'avais les bras croisés, pour l'inspection des travaux (biens) finis!

perso, ça me dérange pas que la durée pour l'endurance passe à no limit! ce serait peut-être plus simple pour le calcul, que les meilleures heures... non ? pour les risques d'épuisement, je pense que c'est comparable aux risques que certains prennent en plein runs de speed! non ?
après .... c'est sûr qu'on passera plus autant de temps à causer sur la plage... et il faudra que je trouve des mitaines comme https://www.tribord.tm.fr/mitaines-bat ... e-500-bleugris-id_8388119
je ferai appel à Panoramix pour remplir le camelbak!


Posté le : 02/05/2017 13:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
03/01/2006 13:16
Messages: 22
Hors Ligne
le dossen, c'était side-on le matin et on totale l'aprem!!

Posté le : 02/05/2017 13:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne

perso, ça me dérange pas que la durée pour l'endurance passe à no limit! ce serait peut-être plus simple pour le calcul, que les meilleures heures... non ? pour les risques d'épuisement, je pense que c'est comparable aux risques que certains prennent en plein runs de speed! non ?

En fait en y reflechissant un peu, je me dis que faire sauter la limite des 4H c'est peut être un bon moyen justement pour éviter que quelqu'un s'épuise à ne pas faire de pause pendant 4H. En s'affranchisssant d'une limite (bon je parle pas de faire une session sur plusieurs jours ), on permet à quelqu'un de faire une très longue journée de planche avec des pauses pour ne pas s'épuiser...


Posté le : 02/05/2017 19:57
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Lundi 1 mai

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
Hors Ligne
Il est possible aussi de créer plusieurs plages horaires : distance parcourue en une heure ; 3 ou 4 heures et no limit (pour satisfaire les "ironmen") . La distance parcourue en 1 heure remplacerait plutôt le rendement ( %12 nds) qui me paraît avoir des limites : à partir de 95% le gain ne se fait que sur le jibe et la force du vent (relance plus lente dans les petits airs).

Posté le : 02/05/2017 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal