- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
08/12/2005 21:22
De LANNION
Messages: 498
Hors Ligne
Allez, je me lance moi aussi dans un petit bilan du défi. Pas eu le courage de vous le faire sur la route du retour depuis le smartphone (et pourtant purée ce que c'était long...)
Les impressions sont sensiblement identiques à celles de JLA.
C'est une épreuve très physique et où le niveau est très élevé si on veut viser une bonne place ie top 200 (il se disait à terre que c'était plus élevé que les autres années).
Ca reste pour le moins quelque chose d'atteignable – de mon côté j'avais fixé l'objectif à finir toutes les manches et dans la 1ere moitié au général - et puis çà ne s'appelerait pas « défi » s'il n'y avait pas un minimum de challenge. C'est surtout un truc un peu magique. J'ai pleins d'images dans la tête de ce plan d'eau couvert de planches – tout le monde au taquet. Le top étant de regarder derrière soit et voir la masse que çà peut faire.
Là où on a vraiment compris le mot défi, c'est quand ils ont décidé de lancer une 5eme manche le samedi alors qu'on avait vraiment pris sévère le matin (pour ma part, il a fallu que je m'arrete 2 fois parce que je prenait vraiment trop cher en 4.0). Là, on s'est vraiment dit que c'était des gros malades. Les derniers avaient du mettre près de 4h à boucler le matin (pour ordre d'idée, en moyenne, on a bouclé les manches en environ 1h (55min à 1h15), quand les pros tournaient à 45min, toujours pour 40km) et hop, ils balancent une 5eme, raccourcie quand meme de moitié (et ouai, il fait nuit plus tôt que chez nous dans le sud...)
Il a fallu sacrément se motiver. Et là, l'effet entrainement de groupe joue pas mal. On est reparti avec JLA et les collègues.

J'ai merdé tous mes départs et jibes (1 seul jibe vraiment réussi). C'est vraiment chaud le départ et a priori, beaucoup se joue là. Çà se voit pas mal car sur la distance, on arrive au final à rattraper des coureurs du même niveau : on fume à bloc de monde pendant les 2 1ers bords (yc sur le bord allé au près) et puis ensuite çà se tasse, c'est qu'on a rejoint les mecs du même niveau. Sans ce retard au départ, le classement serait surement meilleur. Mais vraiment, c'est trop chaud. On croit être lancé et puis on arrive dans cette flotte bouillonante où çà se casse la gueule de partout et où on ne sent quasiment plus le vent (même dans la manche à 45nd). Je ne vois toujours pas (même après 6 manches) comment il faudrait faire. Définitivement, il faut s'entrainer pour çà.

Côté planche, j'ai fait tout le défi avec mon AHD SL1 95L. Çà aidait bien dans les déventes d'avoir un peu de volume. Le revers, c'est qu'il fallait ensuite pouvoir encaisser au niveau des cuisses pendant 40 bornes.
Côté voiles, j'ai utilisé tout ce que j'avais amené : 4.0 (2 manches du samedi, merci Pierre;) ), 4.5 (manche 3), 5.0 (manche 1 et 6) et 5.7 (manche 2)

L'objectif est rempli : finalement, le plus dur c'était peut être de faire toutes les manches. Beaucoup ne sont pas partis à la manche 4.

Bref, trop content d'avoir fait ce défi et c'est vraiment une expérience à vivre.
Çà serait vraiment top de débarquer là bas une délégation du 22 comme l'ont fait cette année le 56. Nul doute que vous apprécieriez aussi. Pas besoin d'avoir l'esprit compet pour se prendre au jeu. Et puis çà change carrément de ce qu'on a l'habitude de faire en planche, c'est bien aussi de se challenger.



@RunRun : je n'ai finalement pas pris ta JP59 pour une manche, je l'ai seulement essayé le jeudi matin. Je n'étais pas complètement à l'aise avec (les JP çà tape pas mal quand même) et puis quand j'ai vu ce que çà donnait le départ de la 1ere planche, j'ai préféré ne pas prendre de risque avec du matos pas à moi. Sur un départ, j'ai carrément entendu une planche claquer, je me demande limite si elle ne s'est pas faite couper en 2 par le mec qui arrivait pleine balle derriere (le risque de casse existe bel et bien, mais on n'a rien cassé de notre côté). En tout cas, elle a du potentiel, j'ai du faire un 28nd au GPS sur un bord de travers sans forcer.

@Roma: Merci pour le prêt du GPS

Posté le : 02/06/2014 21:20
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3806
Hors Ligne

Posté le : 03/06/2014 12:10
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
28/04/2010 02:12
De Rennes
Messages: 42
Hors Ligne
Allez un petit retour pour moi aussi!

C'est LA course à faire une fois dans ça vie! on se remplit les yeux à chaque moment avec toutes ses voiles sur l'eau!

Pour ma part j'ai trouvé que l'épreuve était moins physique que ce que je pensais, une manche se boucle vraiment sans problème à condition d'avoir pris le bon matos. ce qui est dur c'est d’enchaîner les manches surtout après une manche de survie!

L'important est de se fixer un objectif, de le suivre et de ne pas se faire entraîner par celui des autres:
Le mien: finir toutes les manches quelques soit le résultat. dans cette optique la, j'étais beaucoup moins stressé par le classement, et au final j'ai fais les manches à mon rythme bien sur en n'oubliant pas qu'il s'agit d'une course. Je dois dire qu'à la fin j'ai été étonné du résultat!

J'ai eu vraiment de la chance niveau matos à prendre parfois au hasard ou par défaut, la voile qu'il me fallait pour chaque manches (sauf la manche 4 dans 45 nœuds ou j'ai été un peu secoué mais j'ai fini)

pour le matos, si je peux donner des conseils pour l'an prochain: bonhomme 70 kilo

1 planche angulo magnum 2010 62 large 95l je pense qu'il faut pas moins gros car il faut du volume au départ et au jibe.

voiles utilisées 5.3 sur 3 manches, 6.3 sur 1 manche, 4m sur 2 manches. Je pense qu'il s'agit des surfaces incontournables. on peut rajouter une 7m pour les plus lourd si la météo est un peu faible mais ne pas se faire avoir en voulant jouer les gros bras

Bref un super weekend dans des condition top avec une super ambiance!

Posté le : 03/06/2014 13:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 569
Hors Ligne
Super vos reports les gars, ça donne envie. Organiser un déplacement groupé l'année prochaine pourrait être sympa.


@Manu: Je vais en chier du coup sur nos spots "champs de mines ?" Ça me fera les guiboles, j'en ai bien besoin

Posté le : 03/06/2014 13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
08/12/2005 21:22
De LANNION
Messages: 498
Hors Ligne
Citation :

Run-Run a écrit :
@Manu: Je vais en chier du coup sur nos spots "champs de mines ?" Ça me fera les guiboles, j'en ai bien besoin


Tu verras bien. Je ne suis pas trop habitué à ce genre de planche, mais les JP, c'est connu pour taper un peu. Sur le 1er bord j'avais en plus les straps trop serrés et mal à la voute plantaire. Beaucoup mieux sur le bord de retour. Le truc, c'est qu'avant de la sortir avec 5m ici, il va falloir que tu attendes un peu ;)
Et puis tu pourras piquer les réglages de JLA, les JPs, çà le connait.

Posté le : 03/06/2014 14:01
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3806
Hors Ligne
Ma femme à l'air d'être satisfaite depuis 26 ans , son JP lui convient ! Et ne tape pas du tout . Serait même plutôt docile !


Trêve de Plaisanterie !! Action ! J'ai chercher JLA et Manu mais pas vu !
Par contre les 56 sont de la partie !


Posté le : 03/06/2014 17:37
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 376
Hors Ligne
Bravo les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NB parmi les gens qui ont fait le défi Granit rose :
Sarah Hébert, serait 125
Gérald Pelleau est 6
William Huppert est 33
Gilles tanguy est 46
Ca assure...
A+

Posté le : 03/06/2014 17:41
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Tu en oublies quelques-uns
DAGORN Loeïz : 36
BUET Frederic : 86
HENRY Frédéric : 115
FILIPOT Benoît : 135
Escouflaire Yves : 213 ...

C'est clair qu'il y avait du niveau sur le défi de JP !!!

Posté le : 03/06/2014 18:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3806
Hors Ligne
On aurait aimé voir Un Freddy , Nunu , Didier, jmls , Thelaurent ..... etc !!!

Posté le : 03/06/2014 19:34
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 756
Hors Ligne
c'est vrai, que c'est très tentant!
j'ai pas mal rongé mon frein pendant ce W-E à Belle-île... je suivais ce défi au jour le jour, par téléphone, windmag, WSB22, et Windsurf56 ... ils avaient une sacrée équipe sur place les 56 ! et nos gars du 22, se sont bien éclatés !! je sentais bien leur bonheur au téléphone...
c'était la meilleure édition!!! qu'il ne fallait surtout pas louper...

bon, pour me consoler, il me reste le raid des mégalithes à Carnac.. avis aux amateurs, l'année dernière c'était une édition au top (25-35 noeuds avec soleil)...


Posté le : 03/06/2014 20:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
08/12/2005 21:22
De LANNION
Messages: 498
Hors Ligne

Posté le : 05/06/2014 21:32
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
16/01/2006 09:01
De Plougoumelen (56)
Messages: 297
Hors Ligne
.. et la fameuse bouée de PLN....
http://vimeo.com/97449605

Posté le : 06/06/2014 15:43
_________________
Open in new window Powered by MWS
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
28/04/2010 02:12
De Rennes
Messages: 42
Hors Ligne
https://vimeo.com/97753374

Ma petite vidéo du défi et de mon défi!

Posté le : 09/06/2014 22:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Sympa la petite vid! On voit bien le pb de la bouée de PLN: bcp de monde scotché sans vent... c'etait pas comme ca ts les jours mais grosse devente car les bouées etaient très (trop) proche de la plage. Un choix de l'orga (sans doute éclair?) pour rendre la course plus spectaculaire depuis la plage, j'imagine. Ou question secu pour eviter que la course ne parte trop au large.
On voit bien aussi les mecs qui deboulent a contresens: des fois je relachais ma vigilance (sur un bord de 15mn ca peut etre long) et en general ca me reveillait en sursaut qd je voyais un truc m'arriver en face

Posté le : 10/06/2014 21:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
28/04/2010 02:12
De Rennes
Messages: 42
Hors Ligne
Merci!

Pour la bouée, la vidéo était prise à la première manche et je sais pas ce que j'ai fais de différent, mais je me suis super bien faufilé. Par contre deuxième manche je me rappelle d'arriver à fond et de ne pas savoir du tout comment j'allais passer et d'avoir galéré au moins 5 min!

Pourtant ils ont écarté les deux bouées entre la première et la deuxième manche pour espacer plus le Jibe mais bon...

Posté le : 11/06/2014 11:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
01/09/2007 14:46
Messages: 336
Hors Ligne
Sympa cette vidéo. Que du bonheur apparemment ce défi Wind. Bravo!

Posté le : 12/06/2014 09:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 756
Hors Ligne
bon pas trop de vent ce w-e...
un lien vers cette belle video du defi, filmée avec en autogyre... la totale! lien trouvé sur windsurf56
https://www.youtube.com/watch?v=pDPd0yt7670&feature=youtu.be

j'ai pas trouvé manue et jla

Posté le : 14/06/2014 09:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal