- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Citation :

LUDO22 a écrit :
Certains ne doivent pas connaître l’interdiction ! 3 kiteux à G13 !!


Il y avait aussi des planchistes à l'eau ce we et pas que des kiteux, merci de ne pas stigmatiser.
Ce n'est pas pour me justifier car je n'étais pas sur l'eau ce we.

Sinon, pour info, les pros, les sportifs de haut niveau et les moniteurs ont une dérogation pour s'entrainer donc une personne qui navigue n'est pas forcément dans l'illégalité. Merci d'y penser avant de sortir la carabine.

Posté le : 02/11/2020 09:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
16/05/2008 11:02
De Perros Guirec
Messages: 42
Hors Ligne
Plutôt que de naviguer et de se prendre des PVs, si on voulait retrouver le droit de faire du funboard et de profiter de l'eau en général, il faudrait se lancer dans une campagne sur Internet en s'inspirant de ce que font les autres "communicants" internet :

- Bandeau sur le site web (libérez les spots, non à la répression sanitaire ou qq chose du genre = un slogan quelconque avec un logo et une couleur facile à retenir)
- Demander aux sites partenaires de faire de même (windfinder, holfuy, ...)
- Demander aux autres sites régionaux de funboard de le faire
- Chercher à étendre le mouvement

Derrière le bandeau sur la page d'accueil, prévoir un manifeste (avec n revendications et explications du genre droit des peupels à faire du sport, le sport c'est la santé, etc...).

Ajouter à cela des manifestations "physiques" : des drapeaux, des autocollants sur les voitures...
C'est un peu travail mais sûrement plus efficace que d'aller à l'eau et de se faire attraper pour l'exemple et la page régionale Ouest France et du Télégramme (qui n'a rien d'autre à publier...)

Posté le : 02/11/2020 10:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
08/01/2015 23:19
De Champ Blanc, Pleumeur Bodou
Messages: 117
Hors Ligne
Tu ne crois pas si bien dire en parlant de carabine, puisque les chasseurs seraient en voie d'obtenir certaines dérogations pour "limiter la population du gibiers". Je ne juge en rien la validité de l'argument, je constate juste que certaines choses sont plus flexibles que d'autres.

Bref tout ceci, ça n'aide pas "au vivre ensemble". Ca peut faire ressortir le meilleur et le pire.

Vivement la fin de cet épisode pas marrant de nos vie, en espérant avoir une période plus agréable devant nous.

P.S. : J'ai le droit de dire que j'en ai déjà marre de ce confinement?

Posté le : 02/11/2020 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
13/08/2006 23:30
De Trébeurden
Messages: 470
Hors Ligne
Effectivement les sportifs de haut niveau, entraîneurs, professionnels du sport, ainsi que les staffs techniques conventionnés par le sport ont le droit à certaines dérogations.

A bientot sur l'eau je l'espère!

Posté le : 02/11/2020 11:00
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
28/01/2012 10:45
De Plougrescant
Messages: 176
Hors Ligne
Citation :

teuchteu a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire en parlant de carabine, puisque les chasseurs seraient en voie d'obtenir certaines dérogations pour "limiter la population du gibiers". Je ne juge en rien la validité de l'argument, je constate juste que certaines choses sont plus flexibles que d'autres.



Effectivement pour prévenir des dégâts des sangliers et chevreuils sur les cultures. Dégâts d'ailleurs financés par la fédération de chasse puisque le prix du permis de chasse annuel est basé dessus..
De plus très peu de chasseurs en bénéficieront car les battues administratives ont souvent lieu en semaine.
Pas de rapport donc avec la planche à voile, mais je comprends et partage ta frustration de ne pas pouvoir aller à l'eau comme pour toutes ces interdictions plus absurdes les unes que les autres, mais ne tombons pas dans la jalousie facile parce qu'il y a telle ou telle dérogation...

On a tous les boules mais il faut faire avec. Bon courage à tous !


Posté le : 02/11/2020 12:57
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
08/01/2015 23:19
De Champ Blanc, Pleumeur Bodou
Messages: 117
Hors Ligne
Ce n'est pas de la jalousie, je constate qu'on sait faire des dérogations locales au besoin. Je suppose que ce sera le cas aussi pour permettre aux plaisanciers d'hiverner leur bateau. Je me dis donc que c'est possible de faire plus d'adaptations.

Avec l'augmentation de la population à l’échelle mondiale, et la multiplication des brassages (tourisme, déplacement professionnel...), il est malheureusement envisageable que la situation que nous connaissons actuellement se reproduise. Il faudrait donc qu'on apprenne à réagir plus rapidement et plus localement pour éviter de tel conséquences.

Après je comprend qu'une règle simple est plus facile à faire respecter, mais quand tu vois la gueule des conditions pour les impôts, tu te dis que nos hommes politiques savent et aiment faire dans le compliqué...

Au final, lors du premier confinement, je me disais que c'est arrivé brutalement et que le gouvernement avait autre chose à faire que de détailler le truc. Je regrette qu'il n'ait pas pris le temps ensuite d'anticiper ce 2ième "opus" alors qu'on nous a rabâché depuis Mai qu'il y aurait confinement si la situation se dégradait.




Posté le : 02/11/2020 16:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3806
Hors Ligne

Posté le : 02/11/2020 20:42
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
08/01/2015 23:19
De Champ Blanc, Pleumeur Bodou
Messages: 117
Hors Ligne
Merci JP, c'est clair.

Pourrais-je être considéré comme sportif de haut niveau de nullité ?

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf ... eau-les-interdits/1190405

L'article ne précise pas si les pratiquants ont été verbalisés. Dans la vidéo, on aperçoit une silhouette qui pourrait être un policier (municipal ou non) sur la plage qui ne semble pas réagir. Tolérance temporaire des préfets pour ne pas gâcher la fin des vacances, ou tolérance durable (qui serait du coup acceptée officieusement par le gouvernement, puisque les préfets qui gênent sautent)? Manque de moyen pour contrôler tout le monde? En tout cas j'ai du mal à comprendre la finalité des interdits si on ne les fait pas respecter.

La fin de l'article précise que la fédé de surf discute avec le gouvernement, ce qui est un signe encourageant.

Posté le : 03/11/2020 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
24/11/2012 22:44
De Tahiti Beach Club
Messages: 616
Hors Ligne
Les commentaires sont gratinés.

Posté le : 03/11/2020 12:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
08/01/2015 23:19
De Champ Blanc, Pleumeur Bodou
Messages: 117
Hors Ligne
Je suis toujours dépité quand je lis certains commentaires.

Après réflexion, l'article ne fait pas référence aux pratiques autorisés (pro, haut niveau, écoles,...), donc c'est peut-être à prendre avec des pincettes.

Posté le : 03/11/2020 14:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3806
Hors Ligne

Posté le : 04/11/2020 18:44
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
24/11/2012 22:44
De Tahiti Beach Club
Messages: 616
Hors Ligne
Les riders s'organisent.

https://www.facebook.com/events/3474864992602741/

/*** Avis à tous les amoureux de la mer ***/

CONTEXTE


Les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la reprise épidémique du Covid-19 interdisent de pratiquer les activités nautiques individuelles alors qu'elles ne présentent aucun risque d'aggravation de la situation sanitaire.
L'application d'une limite de déplacement de un kilomètre est une mesure liberticide et incohérente qui devrait être abrogée pour l'ensemble des pratiques sportives en nature.
C'est convaincus que le sport et l'accès aux espaces naturels sont des piliers de la santé morale et physique de nos concitoyens que nous souhaitons, à travers la publication de cet événement, faire valoir notre liberté de déplacement pour la pratique des activités sportives et individuelles dans le cadre du confinement.


DÉROULEMENT


> Qui? - Tous les amoureux de l'Océan, peu importe leurs disciplines, qui savent que la pratique de ces activités (surf, kite, windsurf, foil, kayak, bodyboard, pêche..) sont saines et ne présentent aucun risque sanitaire.

> Où? - Sur vos home spots habituels, pour limiter les déplacements.

> Quand? - Samedi 7 novembre de 16h à 17h (MERCI de RESPECTER CET HORAIRE de 1 heure MAX, c'est HYPER IMPORTANT ! Plus on est synchronisés mieux on peut véhiculer le message).

> Comment? - Avec une attestation, en portant le masque sur les parkings et en évitant de s'y attarder et de s'y rassembler.
L'objectif est bien de montrer que nos pratiques sont tout à fait compatibles avec le restes des mesures.


REVENDICATION


> Nous revendiquons le principe de libre accès aux activités sportives consacré par le Conseil d’Etat comme principe général du droit et par lequel l’Etat DOIT alors garantir le droit à la pratique du sport à tous niveaux.
Nous demandons ainsi l'abrogation de la limite de déplacement d'un kilomètre pour la pratique d'activités sportives individuelles.


POURQUOI PARTICIPER?


> Parce que ces pratiques sportives ne présentent aucun risque dans le contexte sanitaire actuel et qu'elles sont nécessaires à notre santé morale et physique.

> Parce qu'il n'y a aucune cohérence à interdire les plages et autoriser le surf en mai et faire l'inverse en octobre.

> Parce que vu la situation et les mesures prises nous craignons d'être privés de l'océan sur la période hivernale.

> Parce que plus nous serons nombreux plus notre message aura de l'impact (et moins nous aurons de chance d'être verbalisés).


COMMENT AIDER?


> Mettez vous à l'eau samedi.
> RESPECTEZ bien les consignes (masque, distanciation sociale et 1H MAX dans l'eau)
> Partagez MASSIVEMENT l’événement.
> Utilisez réseaux / connaissances médiatiques pour appuyer le mouvement.
> Invitez les pratiquants d'autres activités (escalade, ski, rando, canoë, cyclisme, ramassage de champignons à faire de même).

Merci à tous pour votre participation respectueuse.

Posté le : 04/11/2020 21:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
En angleterre, le confinement a été mis en place. La pratique du sport est recommandée et les déplacements pour pratiquer son sport sont autorisés.
Il faudrait peut être faire prendre l'air à nos énarques parisiens pour leur éclaicir les idées

Posté le : 05/11/2020 10:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
12/10/2012 17:15
De Trégastel
Messages: 38
Hors Ligne
pas si simple ... hier on avait (https://www.gov.uk/government/publicat ... n-of-sport-and-recreation)

Outdoor sports courts are allowed to be open if those responsible for them can open them safely

This includes basketball and tennis courts, playing spaces like golf courses (public and private) and playing fields and water sports. Outdoor gyms, outdoor swimming pools and playgrounds can also open. Indoor gyms, swimming pools and leisure facilities can open in line with the

Depuis ce matin (https://www.gov.uk/guidance/new-nation ... trictions-from-5-november)

Businesses and venues which must close

Leisure and sports facilities such as leisure centres and gyms, swimming pools, tennis and basketball courts, golf courses, fitness and dance studios, climbing walls, archery, driving, and shooting ranges

Il ne parle pas des sports d'eau mais pour le reste (donc la majorité des sportifs) ca se ferme :(


Posté le : 05/11/2020 16:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
21/01/2012 10:08
De Saint Michel-en-Grève
Messages: 660
Hors Ligne
Etes vous au courant des actions pour demain dans la région?

Posté le : 06/11/2020 18:20
_________________
Azop
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3806
Hors Ligne
Salut !

Perso je pense qu'il est un peu tôt pour toute action !
La situation sanitaire est plutôt grave en France et ce n'est pas fini , ça risque de se durcir encore .
Donc pour moi ce moi ce n'est pas le moment .

Si du personnel soignant vous lisent , ils doivent avoir du mal à comprendre que l'on puisse ne penser qu'a notre petit confort !!

Attendons un peu que la situation s'améliore sous peine d'avoir une image plus négative que positive !!!
(Je parle en mon nom personnel )

Bon courage à tous !!!

Posté le : 07/11/2020 08:37
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
24/11/2012 22:44
De Tahiti Beach Club
Messages: 616
Hors Ligne
Je me mets à ta place JP, t'as bien raison de conserver les points gagnés auprès des entités administratives locales. Et respect pour tout le travail accompli lors du dernier confinement.

Si du personnel hospitalier nous lit, il doit plutôt se demander pourquoi il n'a pas le droit à une dérogation spéciale pour décompresser sur l'eau entre les gardes ;)

la santé mentale des gens a son importance, on est un peu plus que des homo-economicus, un jour ça va se payer.
https://www.20minutes.fr/societe/29027 ... -craindre-hausse-suicides

l'argument de la surcharge des services hospitaliers s'entend et il fait bien oublier les différentes politiques de casse du système hospitalier des dernières décennies.
https://www.lemonde.fr/societe/article ... de-lits_6042577_3224.html

bref... oui, c'est que du "windsurf" et heureusement qu'il y a des gens très compétents à Paris pour nous trouver des solutions et sortir de cette crise. Merveilleux système jacobin.

Je n'irais pas sur l'eau cet aprem par manque de vent mais j'y vais en semaine et je croise toujours du monde. Donc n'ayez pas peur, vous n'êtes pas seuls.

Posté le : 07/11/2020 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal