- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
   Tous les messages (npenna22)

 Bas   Précédent   Suivant



Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
09/03/2014 15:56
Messages: 4
Hors Ligne
Salut,
Pour revenir sur l’idée du certificat medical, une personne disposant d’une telle attestation accordée par un medecin traitant aurait été verbalisée ce weekend dans le sud ouest pour non respect du confinement. Cela m’a été relaté par une journaliste d’une edition locale bien connue. Bref çà ne marcherait pas à tous les coups...
Après les medecins ont sans doute d’autre chose à faire que de s’occuper de ce type de demande à l’heure actuelle et de mon côté si je peux éviter les salles d’attente...
Pour cette periode de confinement c’est plié de toute facon, rien ne devrait bouger mais si seulement ca pouvait faire un peu bouger les lignes pour la suivante

Posté le : 09/11/2020 22:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Aller à l'eau pendant le confinement ?

Inscrit:
09/03/2014 15:56
Messages: 4
Hors Ligne
Nous étions trois hier après-midi à Beg Leguer sur une plage déserte à répondre à l'appel national "Appel à mobilisation pour la pratique des sports nautiques" pour manifester pacifiquement notre opposition aux mesures imposées par le gouvernement autorisant la pratique sportive aux personnes sous réserve d'être muni d'une attestation, dans la limite d'un kilomètre autour de son domicile et d'une heure maximum, à raison d'une fois par jour...

Nous avons pris la décision de prendre part à ce mouvement pour les motivations suivantes :
- A date, le maintien d'une bonne condition physique semble être un, voir le meilleur rempart contre cette maladie
- La propagation de ce virus Covid19 apparaît comme hautement improbable entre individu lors d'une pratique sportive individuelle réalisée dans un milieu naturel sauvage (ex : wind, kite, surf, paddle, voile en solitaire, kayak en solitaire, etc...)
- La France est un grand et beau pays composé d'environnements très divers (mégalopoles, zones péri urbaine, zones rurale, zones littoral, zones naturels, etc). Il me semble totalement inapproprié et inefficace de vouloir lutter contre ce virus avec un arsenal législatif appliqué sur l'ensemble du territoire en faisant abstraction des géographies locales.
- Tout un ensemble de mesures semblant à première vue pouvoir contribuer à lutter efficacement contre la propagation de ce virus ne sont actuellement pas appliquées. Les soirées d'intégration étudiantes ont été autorisées, les grandes surfaces commerciales ne sont pas réduites à un fonctionnement drive, les transports en commun (métro) restent en fonctionnement, certains conseils municipaux, conseils d'école sont toujours réalisés en présentiels, le télétravail n'est pas obligatoire pour l'ensemble des emplois compatibles avec ce mode d'organisation, etc...
- Au vu des capacités de propagation de ce virus Covid19, il est fort probable que nous ayons à vivre pendant longtemps avec cette maladie. Nous ne pourrons rester longtemps cantonner à vivre dans un rayon d'1 km, nous ne supporterons pas la vie de hamsters en cage, surtout pour ceux qui ont choisi de vivre au bord de grands espaces naturels!

En regardant comment cette situation est gérée par nos voisins européens, nous constatons qu'aucun d'entre eux ne suivent de stratégie centralisatrice comme celle mise en place en France métropolitaine :
- Espagne : Les plages sont ouvertes mais les règles (réservation, limitation de la fréquentation...) sont décidées par chaque municipalité.
- Italie : Les bords de mer italiens sont accessibles depuis début juin
- Belgique : Seul les piscines, patinoires et salles de sport et de fitness semblent fermées.
- Angleterre : Seules les activités sportives en extérieur peuvent se dérouler entre individus issus de la même bulle sociale, ou en tête à tête avec une personne d’un autre foyer.
- Allemagne : Pas de limite de distance pour les déplacements. Ils semblent privilégier l'intelligence individuelle.
- etc.

Nous accepterons difficilement d'appliquer des règles qui nous apparaissent comme dénuées de logique sans débat. Comme on aime à le rappeler, la France reste un pays très attaché à la liberté d'expression. Cela ne date pas d'hier et nous espérons bien que cela le restera.

Et arrêtons de penser que "les français" sont incapables de respecter la moindre règle comme les forces de l'ordre nous l'ont rappelé hier soir. Nous avons été un certain nombre à appliquer à la lettre les règles en vigueur lors du premier confinement ainsi que l'ensemble des préconisations émises par les autorités depuis l'apparition de cette maladie (éviter les rassemblements, respecter les gestes barrières, limiter au maximum les contacts avec des personnes à risques, soutien à l'économie locale, etc.). Nous ne sommes plus des enfants, si nous avons autant de mal à adopter ces nouvelles règles, c'est bien dû au fait qu'elles nous apparaissent inadéquates à la situation et décidées sans concertation par des personnes qui nous sont très éloignées socialement et géographiquement.

Je ne sais si ce mouvement a été suivi hier après-midi mais force est de constater que la couverture médiatique est très faible, pour l'instant. Hier chacun d'entre nous a été verbalisé d'une amende de 135 euros chacun. Cela ne semble pas avoir été le cas de l'ensemble des manifestants. Espérons que cet argent soit bien dépensé et qu'il contribuera à financer notre système de sécurité social.

Nous sommes conscients que la situation est "compliquée" pour beaucoup de monde mais cela ne peut justifier une telle gestion de cette pandémie.

Posté le : 08/11/2020 14:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Sortie planche dans le Trégor

Inscrit:
09/03/2014 15:56
Messages: 4
Hors Ligne
Merci pour ces conseils, c'est sympas!

à bientôt sur l'eau

Posté le : 19/03/2014 20:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Sortie planche dans le Trégor

Inscrit:
09/03/2014 15:56
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Nouvellement arrivé dans le Trégor, je cherche un bon plan pour sortir en planche avec des personnes motivées. Je me connais bien et je sais que j’ai une fâcheuse tendance à laisser le matériel prendre la poussière dans le garage si je dois me motiver pour sortir en solo et de façon épisodique. Connaissez-vous une école de voile ou une asso qui proposerait ce type de sortie régulière sur la cote du Trégor ?

A+

Posté le : 09/03/2014 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut




Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal