- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
Rapport de message :*
 

Re: Défi wind Gruissan - 18/21 mai 2023

Titre du sujet : Re: Défi wind Gruissan - 18/21 mai 2023
par jmls22 sur 22/05/2023 12:52:49

pour être honnête, la manche 1 est la pire pour nous tous à part Pierre Adam en foil... qui vole au dessus de l'eau à une allure PWA le bougre !

même parti en milieu de ligne, je n'ai pas réussi à prendre la bouée de PLN en 1 bord, comme le gros de la flotte windsurf.... la Tramontane avait pris 25° OUEST !!

je savais qu'il y aurait un gros contrebord.... long moment de solitude ou tu te dis, je terminerai qu'importe le résultat !


ensuite, j'ai choisi de surtailler en taille d'aileron... et pris que des hauts de ligne pour me faire plaisir avec de longs bords le long de la plage... le risque de se faire couvrir par la flotte est nul....

reste qu'aux jibes des manche 1,2,3 je reste toujours timide, et fait complètement l'extérieur, 100 à 150m plus loin pour être plus serein, et pas être bloqué par quelqu'un qui tombe devant moi, ou qui me passe dessus !.... il faut bien surveiller ses arrières !

du coup, je commence à me sentir au mieux à la dernière manche 4, bon départ toujours haut de ligne depuis la plage, interieur avec bisous à la bouée PLN ou au drapeau du bateau de Gruissan !

mais c'est fini, on ne courrera pas dimanche ! tant mieux ... on a de la route!

au final, avec 2 sessions de préparation pour me dérouiller et une séance de vélo... un genou douloureux, et un claquage au mollet la veille de prendre la route pour Gruissan... le corps a tenu, je n'ai pas d'ampoules, pas les cuisses flambées. J'ai préféré gérer mes efforts pour tenir jusqu'au bout de toutes les manches !

maintenant, hâte de passer au Foil cet été avec la planche équipée des fixations strap sécurisées et de la boucle de harnais sécurisée... on a pris le café avec Franck Gressier l'inventeur, qui passait livrer ce qu'il avait en stock aux défieurs ! merci Franck.
on pense à Damien Le Guen, qui n'a pas pu extraire son pied du strap lorsque son mat de foil a cassé... il a terminé avec le tibia/péroné cassé!
j'ai aussi vu une épaule déboitée...
mais dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé, mais les officiels nous ont avoué, que le parcours est un peu court pour faire courir les foileurs qui vont de plus en plus vite.

le lundi et mardi, c'était les wing foil qui faisaient le spectacle, dans un bon 35/40noueds... impressionnant le niveau ! des pointes à 37/38 noeuds pendant leurs manches de wing!!! on a navigué en free ces 2 jours... sans jamais boucler un aller-retour Gruissan - PLN

donc oui, on peut prendre du plaisir au final au défi WIND ! en arrivant un peu avant, en se faisant de bonnes sessions free, en course en prenant des départ au bord de la plage, en prenant pas mal de précautions aux jibes, et puis il y a le off le soir.... mais là, tout ce qui se passe à Gruissan, reste à Gruissan!


peut-être plus de monde du 22 à nous accompagner l'année prochaine !

et un big UP à Pierre Adam qui monte en flèche parmi le gratin de PWA... le dossard 824 sur a photo!



Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal